À propos

La Gwarc’h est une sorcière verte, une doula tatouée, une végétarienne expérimentale, amoureuse des chiens et des chats, une apprentie samouraï, amie de la nature et de son jardin, une yogi geek, enseignante Montessori passionnée, mais une maman (certes imparfaite) avant tout. Mais c’est aussi une femme un peu au dessus de la trentaine: amoureuse, coquette, féminine, engagée, responsable, passionnée, tendre et parfois révoltée.
La Gwarc’h est une grande créative: elle jardine passionnément, cuisine beaucoup (en fait tout les jours et ce plusieurs fois, faut bien nourrir ses hommes), bricole ou coud souvent, fait du point de croix un peu et de la peinture de temps en temps. A son grand damn, elle ne sait pas tricoter, donc elle ne tricote jamais!
La Gwarc’h aime: son grand Viking poilu passionnément, MUUUUUUUUUUUUSE à la folie, Cyril Lignac et Jamie Oliver (beaucoup, beaucoup, beaucoup), sentir l’odeur du soleil sur sa peau, faire des câlins au troll et  au korrigan, sentir bouger le bébé d’été dans son ventre, les barres déshydratées, la non-violence éducative, la crème de marrons et les macarons, la sororité, avoir les ongles courts et nager dans les rivières.
La Gwarc’h n’aime pas l’intolérance et le racisme, les blettes et la mayonnaise, vivre loin de ceux qu’elle aime, n’avoir que des journées de 24 heures, se couper les ongles, se réveiller avec des boutons sur le nez, plier le linge, ne plus avoir de papier toilette et le café.
Le Viking est entré un peu par hasard dans la vie de la Gwarc’h et au jour d’aujourd’hui, il tient bien à garder sa place de cœur auprès de la tribu. De terrible Viking solitaire il commence à se transformer en Viking domestique tout doux.
Le Viking aime la Gwarc’h par dessus tout. Mais il aime aussi le troll et le korrigan. Puis le métal. Et ses 36.000 guitares. Et il aime le dessin animé « Hercule » de Walt Disney. Et il aime la viande rouge. Et les chiens. Puis après une dure journée de travail, le soir au calme, rien de plus agréable pour le Viking que d’aller au jardin regarder les patates et les tomates et les salades pousser joyeusement pèle-mêle dans la terre. Le Viking a la main verte et adore sous-traiter les demandes fantasque pour le jardin de la Gwarc’h.
Le Viking n’aime pas la foule, les cons, les « graines », devoir se taper la corvée des courses, qu’on touche au gens qu’il aime et mettre les draps housses sur les couettes.
Le troll est un petit garçon espiègle de cru 2007 et tant rempli de bêtises que de bonnes intentions. Scolarisé, il aime néanmoins les activités en famille proposées par la Gwarc’h pour occuper ses petites mimines. Il aime les animaux et la forêt, pas étonnant avec un tel surnom. C’est un rugby-man invétéré. Et il adore par dessus tout les livres, les bandes dessinées et son vélo. Par contre, vous le chasserez à des kilomètres avec une  bonne salade de tomates.
Le korrigan est arrivé au printemps 2011 avec les jonquilles. Il est le contraire de son frère sur tellement de points qu’on les surnomme « Azur & Asmar ». Force tranquille de la nature, il est passionné par les puzzle, les insectes et la pâtisserie. Pour lui, le quotidien devrait être fait de centre de loisirs, jardinage et création de gâteaux avant de se réfugier dans les bras de la Gwarc’h ou du Viking pour écouter de la musique et faire des câlins.
D’ici quelques semaines, quelques mois, un bébé surprise va venir agrandir cette jolie famille heureusement recomposée. Fée ou lutin? L’avenir le dira. Mais une nouvelle créature extraordinaire viendra renforcer les rangs de ce blog avec les histoires qui l’accompagnent.
3 chats et 3 chiens complètent cette joyeuse bande de doux-dingues. Toute cette tribu est installé dans un coin de Bretagne, aux portes de Brocéliande dans une grande maison avec immense jardin qui porte bien son nom « Ty Mad » – la bonne maison. Sur ce blog, vous aurez un panorama sélectionné de notre vie, aussi banale, riche, intéressante, ennuyeuse soit-elle pour vous. Nous, cela nous convient.
On adore faire connaissance avec nos lecteurs, alors n’hésitez pas à nous écrire à 

Amicalement

la Gwarc’h Breizhek et sa tribu