en français, penser

:: Jour 4: Réflexion sur le bonheur à méditer ::

Hello mes petits loups,
je comptai aujourd’hui poster un article sur les bonnes résolutions et les habitudes, mais après une journée de reprise épuisante (école, maison, bébé qui fait ses dents, … ), je suis bien trop fatiguée pour utiliser mon pauvre cerveau et j’ai décidé de m’écouter. Néanmoins, j’ai fignolé encore quelques détails sur le blog pour vous le rendre plus accueillant. Je souhaitais également partager avec vous cette citation que j’ai trouvé sur le web aujourd’hui et à laquelle je ne cesse de penser depuis. C’est un bonbon doux d’un auteur que j’apprécie beaucoup et qui invite à méditer sur ce qu’est le bonheur: 

Être heureux, c’est apprendre à choisir. Non seulement les plaisirs appropriés, mais aussi sa voie, son métier, sa manière de vivre et d’aimer. Choisir ses loisirs, ses amis, les valeurs sur lesquelles fonder sa vie. Bien vivre, c’est apprendre à ne pas répondre à toutes les sollicitations, à hiérarchiser ses priorités. L’exercice de la raison permet une mise en cohérence de notre vie en fonction des valeurs ou des buts que nous poursuivons? Nous choisissons de satisfaire tel plaisir ou de renoncer à tel autre parce que nous donnons un sens à notre vie – et ce, aux deux acceptions du terme: nous lui donnons à la fois une direction et une signification.

Du bonheur. Un voyage philosophique,
Frédéric Lenoir, 
Fayard, 2013

Nous sommes les bâtisseurs de notre propre bonheur. Ce constat est formidable et nous ouvre tout un champ de possible à explorer. Notre vie est un immense terrain de jeux à expérimenter et dont nous sommes les protagonistes principaux. Est-ce que ce texte vous parle autant qu’il me parle à moi? Avez vous eu aussi cet effet kiss-cool qui vous a invité à le relire, plus doucement, en savourant et méditant chaque phrase?
Je vous souhaite une douce soirée sur ces paroles si sages. Plein de bises
Pénélope

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *