en français, Non classé

:: Opération Bonheur, oui mais avec quels outils? ::

Hello les petits loups,
aujourd’hui quand on furète un peu sur le web ou facebook, on trouve énormément de ressources et d’auteurs qui parlent du bonheur et du développement personnel. Je compte de nombreuses lectures à mon actif,mais à chaque fois il manquait la petite étincelle qui faisait que je mettais le tout en pratique. Puis une de mes dernières lectures a été Opération bonheur de Gretchen Rubin où l’auteur tente pendant une année d’accéder au bonheur en se donnant un thème par mois. Je tenais enfin quelque chose qui me parlait et j’arrive à me projeter dans une mise en pratique. Cette année je me baserais donc pour commencer sur sa charte (en anglais) qui permet de mettre en place des habitudes sans se culpabiliser. Car au moment où je tape ces lignes, je reste convaincue que pour accéder au bonheur il faut changer des choses et que ces choses on ne peut que les changer en changeant ses habitudes au quotidien. Flylady également base toute sa méthode sur les habitudes que l’on doit mettre en place petit à petit en faisant des baby-steps.
J’ai également mis en place un bullet journal ou BuJo pour les intimes dans lequel je vais noter toutes mes to-do-lists, mais aussi noter mes instants de bonheur. Mais cet outil mérite tout un article à lui tout seul et j’y reviendrai dans un prochain article, le but étant d’abord de vous présenter en vrac mes outils utilisés cette année dans mon opération bonheur.
Ensuite, j’utilise pour la cinquième année consécutive le « Create your amazing Year Workbook » de Léonie Dawson. Ce carnet d’activité permet de résumer son année passée mais aussi de se projeter dans la nouvelle année avec des questions, des exercices et des visualisations. J’y reviens tous les ans depuis 2010 suite au constat effectivement, en notant les choses et en se relisant régulièrement, notre vie évolue, avance, se transforme et ce pour le mieux. On arrive même à transcender les imprévus de la vie et d’en faire quelque chose de positif. Et vue l’année 2015 que j’ai passé, je ne peux que le confirmer. Bref, cet outil précieux m’accompagneras aussi tout au long de l’année et je vous posterais des extraits et exercices tout au long aussi.
Voilà un article un peu brouillon, mais je suis assez contente car j’ai réussi à vous présenter rapidement trois de mes gourous, ou pour ne pas tomber dans du vocabulaire sectaire, trois femmes qui m’inspirent au quotidien et dont vous allez entendre parler souvent ici.
Et vous, qui vous inspire? Quels outils utilisez vous pour transformer votre vie vers le positif?
Allez, demain je vous offre une petite recette pour digérer tout mon charabia. Pleins de bises à paillettes les petits loups et à demain.

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *