Non classé

:: Revue de Web – Semaine 12 ::

Toutes les semaines je collectionne pour vous mes lectures sur le web qui me paraissent dignes d’être partagées. Elles peuvent se regrouper sur une seule et même thématique ou alors aborder différents sujets et différents degrés de gravité/légerté et même vous faire rire mes petits poulets roses. Et c’est parti pour une semaine de lectures virtuelles, sachant que cette semaine, mes lectures se sont principalement axées autour de la parentalité sans violence et l’éducation positive et que j’avais déjà partagé quelques articles avec vous dans cet article-là (clic, clic). Bonne lecture et à samedi prochain!

  • En flânant sur Instagram, je suis tombée sur cette photo de Drew Barrymore et de ses filles et je suis complètement tombée amoureuse de ce t-shirt. Il a été créé par la sublime Drew Barrymore elle-même (oui, je la kiffe cette nana, et maintenant encore plus) pour lever des fonds pour les orphelinats de LA. Comme quoi y a du boulot de ce côté là aussi aux States. Et là référence à Game of Thrones est géniale. Si comme moi, vous vous sentez Khaleesi et que vous voulez craquer pour ce t-shirt, vous pouvez l’acheter ici. Allez voir sur le site, il y a différentes formes et couleurs pour devenir « Mother of Dragons ».
  • Rien à voir avec la neige, mais voici un article très intéressant sur ce qui se passe en ce moment au niveau des astres et notre moi profond par rapport à la nouvelle lune du 20 mars (et l’éclipse et les grandes marées tiens). Qu’on y croit ou pas mes petits poulets, il y a effectivement des choses qui ont fortement résonné en moi et j’aime y voir une petite explications de mon humeur du moment.
  • Un article intéressant sur les intelligences multiples selon Howard Gardner. Regardez surtout la super vidéo de Sir Ken Robinson qui a vraiment compris l’essentiel de l’éducation et des apprentissages. C’est une méthode que j’utilisais aussi avec mes élèves au collège pour leur montrer que chacun a de la valeur dans sa propre originalité et que nous sommes tous uniques. Cette méthode montre aussi que nous avons plusieurs types d’intelligences, ce qui peut (pour moi) correspondre aussi aux 5 langages de l’amour que l’humain utilise pour communiquer et interagir dans l’émotionnel (tiens, ca fera peut-être sujet d’un article ça). il y a également un bon graphique dans cet article.
  • Un article sur le renforcement positif des enfants et le comportement cognitif répétitif transmis d’une génération à l’autre. Une lecture intéressante qui amène à réflexion et qui apporte des bonnes pistes pour changer de comportement avec nous enfants (merci Isabelle Filiozat).
  • Toujours dans le registre de l’éducation positive un autre article sur les tourbillons d’émotions violentes que peuvent ressentir nos enfants face à une situation qui engendre du stress pour eux (puis pour nous) et qui s’exprime de manière ultra trash violente du je genre « Je vais te tuer ». Vue que le korrigan est en plein coeur de cette phase, j’y ai trouvé beaucoup de réconfort et d’autres pistes à explorer. Et sens que je vais en lire encore beaucoup d’articles du blog S comme C. Une belle découverte!
  • Et pour finir sur le sujet, une affiche en anglais à télécharger ici (en anglais, I know, sorry about that!) avec un très bon article qui explique comment gérer les trop pleins d’émotions en 5 étapes. Libre à vous de le traduire et de l’adapter à votre sauce 😉
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *