Non classé

:: Ostara ::

Joyeux Ostara à toutes mes sœurs et frères païens. Que la Déesse vous gratifie de ses fruits à venir. 
On raconte que La Déesse sortie de son sommeil enveloppe la terre de fertilité, le Dieu gagne en maturité et parcourt les prairies verdoyantes. Les animaux sauvages poussés par les déités s’accouple, c’est la période des semences dans les champs. C’est aussi le temps d’agir et de s’occuper des plantations des plantes utilisées en magie et des jardins rituels. Certains d’aspects de la Pâque chrétienne reprennent des éléments de cette fête païenne, comme les cloches qui été sonnées pour provoquer le réveil de la nature ou encore les œufs offerts à la terre comme offrande à la déesse de la fertilité. De la même façon que la lumière vainc les ténèbres, c’est le jour pour chasser les mauvaises influences et les bannir.
N’oubliez pas d’orner votre maison de vert, de jaune et de blanc. L’autel peut être décoré avec des fleurs printanières comme les tulipes, les narcisses, les crocus, les jacinthes ainsi qu’avec des œufs durs évidés que vous pouvez décorer ou peindre. Vous pouvez aussi placer vos paquets de graines si vous désirez réaliser une semence prochainement. Célébrez la déesse en faisant brûler de l’encens de sauge ou de jasmin, faites brûler des bougies vertes et jaunes, mangez des œufs que vous aurez peint auparavant, plantez un saule, allez observer l’éclipse partielle solaire de ce jour en pensant à bien protéger vos yeux. Profitez de cette nouvelle lune pour purifier vos pierres précieuses et semi-précieuses, notamment jaspes rouges et aquamarines.
Cette fête célèbre le réveil de toutes les énergies sur Terre. La tradition veut que l’on cueille des fleurs fraîches (violette, tulipe, jacinthe et toutes les fleurs printanières) pour célébrer cet événement lors d’un rituel pouvant marquer ce jour. Tressez vous en une couronne. Il est également conseillé de faire une promenade en pleine nature, pieds nus. C’est une sorte de célébration, une marque de bienvenue aux beaux jours et aux plantes éclatantes de vie. Il y a plusieurs autres sortes de célébrations à Ostara, pourvu qu’elles mettent toutes en scène les plantes.
Par ailleurs, la nourriture est aussi un très bon moyen de faire honneur à cette fête. Préparer des repas adaptés aux saisons est quelque chose d’efficace pour s’harmoniser avec la nature. Les graines, que ce soit de sésame, de tournesol, etc. sont aussi recommandées. L’on peut aussi cuisiner certaines plantes et fleurs comestibles.
Le rituel, quant à lui, comporte généralement un autel, sur lequel se voit poser des éléments naturels tels que plantes, eau… accompagnés par une invocation. Ensuite, libre à vous de créer vos rituels pour cette équinoxe de printemps!
Un bon sabbat à tous!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *