Non classé

:: Ma Vegan-Box de Mars ::

Depuis octobre je m’adonne à un nouveau rituel qui fait beaucoup rire mes voisins: guetter le facteur dès le début du mois et éffectuer une chorégraphie de la danse de la joie avec des triples saltos arrières (je vous laisse imaginer hein, ne me demandez pas une démo) (ou alors faut venir guetter près de chez moi en chaque début de mois) quand il me livre mon précieux paquet du mois aka ma Vegan Box!
Je suis littéralement tombée amoureuse du concept il y a 6 mois maintenant, j’ai découvert de chouettes produits qui me renforcent dans ma conviction de manger vegan. Et en plus ça me permet de rendre jalouse ma cops de cœur que je kiffe d’amour, Maman Koala. Puis il y a la gentillesse et le professionnalise de Noémie qui rendent la chose tellement agréable! (excuse Noémie, je ne t’ai toujours pas remercié pour le renvoi des saucisses de Tofu excellentes! Je n’ai pu les sauver qu’in extremis de mes mâles. Et le petit cadeau était top 😉 ) Alors peut-être que Noémie savait que c’était ma dernière box avant mon réabonnement et c’est pour ça qu’elle l’a blindée que de choses que j’ai adorées. Car je dois dire que des 6 box reçues, c’est celle de mars ma favorite. 
Et qu’est-ce qu’elle contenait donc cette super vegan box de mars? Voici pour vous en exclu son contenu:

  • Première chose qui me saute aux yeux: des bonbons gélifiés en forme de dinosaure de chez Biona. Un peu acidulés, pas trop sucrés, disparus le soir même dans des estomacs conspirationnistes contre la théorie de survie des dinosaures. Mioume! N’est-ce pas le troll et le petit korrigan?
  • Ensuite une barre aux fruits Coco – dattes – raisins de chez Lubs. Idéal après l’effort. (quoi, la grossesse n’est-elle pas un éffort permanent?)
  • Une barre chocolatée Ombar aux canneberges que je me réserve pour la reprise de ma formation, histoire de rendre jalouse les copines.
  • Ensuite des protéines de soja fines qui accompagneront à merveille la sauce Bolognaise de chez Rapunzel pour des pâtes sans gluten à la tofunaise. Le tout agrémenté de parmesan végétal de chez Végamigo. Pas encore testé le tout, mais j’ai hâte!
  • Ensuite une briquette de lait d’amande de chez Provamel, consommé un matin au petit-déj. J’aime beaucoup le format, même si il induit plus de déchets à la longue. Mais je suis la seule à boire du lait d’amande à la maison, mes mâles préfèrent la variante au soja (sic) et souvent je n’arrive pas à finir de consommer la brique de 1 litre que j’ai entamé avant deux semaines et je suis parfois obligée de jeter alors que j’ai horreur de ça.
  • Et pour terminer une base de muesli aux flocons d’avoines et graines diverses à agrémenter, améliorer de fruits frais, graines de chia et laits végétaux tiens….  Le viking et moi avons déjà bien tapé dedans. mais on ne se refait pas quand on est gourmand.
  • Puis pour la gourmande que je suis, un oeuf de Pâques au chocolat caramel de chez Moo-Free. C’est vachement dur de le regarder dans le blanc des yeux et l’entendre me murmurer: « Non, non, non! Tu ne me mangera pas avant Pâques » suivi d’un rire sarcastique. Mais connaissant la qualité des chocolats de chez Moo Free, j’ai vraiment hâte de le dévorer de sensibiliser mon bébé in-utéro aux sensations gustatives du chocolat vegan (siffoletements…)
Bref, des produits bien choisis, une fiche recette bien sympathique et inutile de préciser que mon règlement pour mon réabonnement est parti cette semaine 😉
PS: pour info Noémie nous a préparé une box spécial Pâques 100% chocolat! Dépêchez vous de commander, car je crois qu’il n’en reste plus beaucoup!
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

4 thoughts on “:: Ma Vegan-Box de Mars ::”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *