Non classé

:: Ces applis qui me facilitent la vie ::

Je me souviens. Je me souviens que j’avais eu mon tout premier téléphone portable à carte l’année de mon bac à 17 ans. J’avais une m*bicarte tout les mois et à moi de gérer. Ensuite, j’ai du me les acheter toute seule comme une grande et plutôt radine, je rechargeais uniquement quand j’allais perdre mon numéro. J’avais un joli S*GEM et à l’époque c’était la classe. Puis j’ai eu un N*kia 3410 et il a survécu à tellement de péripéties étudiantes que j’ai eu du mal m’en débarrasser. Le premier smart-phone est arrivé sur le tard, quand l’Iph*ne était déjà à son deuxième ou troisième modèle, ayant vécu presque 2 années sans. J’ai choisi une marque du coup qui ne dépendait pas de la pomme et qui serait facilement compatible avec mon ordi. Et mon grand viking ayant un téléphone de la même marque, ca nous facilite la vie pour le chargeur. 
Je ne peux pas dire que je sois accro à mon smartphone. Il peut rester oublié au fond de mon sac pendant toute la journée, sans que je m’inquiète des 10 appels en absence (ce qui fait hurler le viking bien sûr: « Tu te rends compte? Je pourrais être au fond d’un fossé dans la galère et tu ne t’en rendrais compte que le soir passé! »), comme il peut me servir de liseuse.
Je me suis rendue compte que mal de petites applis, gratuites pour la quasi totalité me facilitaient pas mal la vie et c’est pour ça que je me suis dit que j’allais les partager avec vous. Toutes sont disponibles sous Android. Pour Iph*ne, regardez si des équivalents existent sur votre Pomme Store.
Vie Pratique:

La première qui me sert quasiment tous les jours, c’est l’appli de ma banque dont je me sert pour vérifier l’état de mon compte. Je pense qu’aujourd’hui chaque banque possède son appli gratuite pour smartphone qui vous permet de suivre vos opérations en ligne, éffectuer des virements etc…
J’ai couplé la mienne à une appli de gestion de budget, Money Manager, où je vérifie aussi que notre budget familial se tient. 
Etant une flybaby depuis quelques années, j’ai trouvé cette petite appli sympa, surtout qu’elle est personnalisable à souhait. Elle me suit depuis quelques années maintenant et remplace/complète le fameux journal de bord. Elle permet entre autre d’avoir la mission du jour toujours sous la main.
Mon agenda, mon deuxième cerveau, mon Cozi. Cozi est une application agenda assez complète: elle permet de noter ces rendez-vous (classsique!), mais aussi de prévoir ses menus, faried e sto-dos listes, se synchronise avec l’agenda Google et a une interface web sympa qui permet d’exploiter encore plus de services. Je n’ai pas encore apprivoisé à 100% la bête mais j’y travaille.
Ma boite mail, mon Gmail adorée qui est quasiment de série sur tout les smart-phones maintenant.
Cam Scanner est une appli pratique au quotidienne quand il s’agit de scanner des documents rapidement. L’appareil photo du téléphone scanne du coup (en qualité très acceptable, j’en suis la première étonnée), permet de stocker les documents et les transforme en PDF. Plusieurs fois déjà cette appli m’a dépannée au quotidien.
Consommation:
Depuis que nous mangeons à tendance végane la majeure partie du temps, je me pose souvent la question dans les magasins si tel ou tel produit est vegan, car rare sont les produits où c’est clairement indiqué. J’ai découvert cette appli Is it Vegan? , qui certes est en anglais, mais facile à utiliser toutefois.

Pour la voiture, je vous présente cette appli qui m’est bien utile lors de la flambée des prix du carburant. Carbeo me permet de voir où se situe la pompe la moins chère à proximité de chez moi. Et il peut y avoir une dizaine de centimes d’écart parfois. Elle permet aussi lors de long trajets de repérer la prochaine station essence tout court. Ce qui est pratique quand le voyant de la jauge s’allume.
Il y a aussi l’appli d’Amazon. Autant je n’aime pas du tout, du tout ce géant de la consommation culturelle. Autant son appli permet de scanner un livre avec son code-barre, d’en connaître le prix et de l’ajouter à un panier virtuel auquel je peux retourner pour consulter la référence.  Pratique, même si en tapant ces mots je me dis qu’il suffirait que je prenne le dit livre en photo… Hum cet article est intéressant et va peut-être me faire encore plus changer mes habitudes de consommation tiens…
Loisirs:
Ayant un écran de smart-phone assez grand, j’ai transformé mon téléphone en liseuse, notamment pour dans les salles d’attentes ou les trajets en train. Jai trouvé l’application Aldiko qui permet de lire la majorité des formats e-books, ce qui fait que j’en ai une centaine d’avance sur ma carte SD.
Sky Map est une de mes application chouchou. Nous sommes fans du planétarium et cette appli permet de voir le ciel étoilé avec les noms des constellations. Maintenant que les nuits tombent plus vite, on s’amuse avec les garçons à regarder les étoiles. On adore!
Santé & Sport:
Accro au Yoga depuis que j’ai découvert ça, j’ai trouvé une petite appli qui me permet d’emmener des séanes de Yoga partout avec moi. Les vidéos de Daily Yoga sont claires, bien faites et gratuites. Du coup, le fait que l’appli soit en anglais n’est pas dérangeant du tout. Et on peut télécharger en plus des séquences plus spécifiques comme une séance abdos, grossesses, etc…
Je vois fleurir un peu partout sur Facebo*k des statuts de copains s’étant mis à Runtastic. Curieuse, j’ai regardé et j’ai été séduite et convaincue. Le podomètre et le GPS sont assez précis et l’appli permet aux autres de nous encourager à distance. On peut également suivre sa propre progression d’une course à l’autre, enregistrer ses parcours, etc… Vous auriez compris, jeme suis mise à la course à pied.
L’application Maman Zen est une toute jeune appli qui mérite un coup de pouce tellement elle est bien. Elle a été créé par Julie Lemaire du site Maman Zen dont j’aime beaucoup les articles du blog. L’application Maman Zen accompagne les mamans stressées et fatiguées dans la mise en place d’une séance de méditation quotidienne et comprend un timer simple vachement pratique et différentes ambiances sonores pour mes séances de méditation libres.  Se sentir partir sur un fond sonore de plage sans avoir à se soucier quand ma demi-heure de méditation est passée c’est juste le pied! De plus une série de méditations guidées adaptées au temps que vous avez sont proposées par l’appli, et point en plus, la voix de Julie est très agréable à écouter. Cette appli par contre est payante, soit 2,69 €.

Puis une appli de calendrier de menstrues. Celui ci je le trouve assez complet si pn pratique la méthode contraceptive des indices combinés et je l’utilise donc depuis quelques temps sans soucis. Faut juste penser à tout y noter.

Aroma Guide est une appli qui vous permet d’avoir toutes les clés de l’aromathérapie sous la main. Ce guide de l’aromathérapie présente les principales plantes, sous forme d’essences ou huiles essentielles, ainsi que les différentes maladies, ou petits maux, susceptibles d’être traités par cette médecine douce.

Les autres:
La lampe torche, bien pratique quand tu rentres dans le noir après ton cours d’Aïkido et que tu fais timber tes clés par terre. La puissance de la lampe est étonnamment forte, éclaire bien (le flash de l’appareil photo du smartphone en fit) et remplace une lampe torche dans son sac à main.
J’ai ajouté un petit convertisseur d’unités aussi qui m’est bien pratique en cuisine ou en couture quand je vais sur les sites et blogs anglophones. Parce que quand tu as le nez dans la farine, va calculer de tête 3 cups et demi, hehe.
Il y a également toutes les applis qui sont désormais proposées par les organismes comme la CAF, la Sécu ou même Pôle Emploi. Elles sont en effet pratiques à avoir sous la main et permettent de consulter les dossiers personnels. Je vous invite à aller y jeter un coup d’œil. 
De manière générale, vous trouverez toutes ces applis et bien d’autres sur le Google Play Store ou sur votre Pomme Store. Si jamais vous avez une super appli à partager, n’hésitez pas à le faire en commentaire. J’aime vous lire.

Bon cet article sera sans doute amené à évoluer et subir des mises à jour régulières. Je tiens quand même à préciser que cet article n’engage que moi et je n’ai aucunement été rémunérée pour cela, hein!

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *