Non classé

:: Tu pues de la gueule! (Pois-chiches à l’orientale) ::

Pas très inspirée en cuisine en ce moment, je me suis remémorée une recette hyper simple et délicieuse de ma consœur doula Viva la Luna-Vanessa: des pois-chiches aux figues. Je vérifie rapidement mes ingrédients dans mon placard mais zut, il me manque les figues. Improvisation, réactivité, créativité, et hop, je revois ma recette remplaçant les figues par les dattes, donnant ainsi un côté plus méditerranéen à une recette aux effluves initialement grecques ou turques. Cela donne un petit plat très parfumé qui se mange chaud ou froid et qui, malgré le goût prononcé de l’ail, est apprécié par le petit korrigan, la princesse en vacances et le troll, qui de toute façon aime les trucs qui font puer de la gueule!
Pour 2 personnes, il vous faut:
– une boîte moyenne de pois-chiches, ou un petit bol de pois-chiches trempées la veille (c’est mieux, mais j’en avais pas sous la main)
– 1 gousse d’ail
– 5 grosses dattes trempées la veille
– 1 càc de cumin
– 1/2 càc de gingembre moulu
– du sel marin
– un peu de poivre
– un peu de jus de citron
Laver les pois-chiches et les égoutter jusqu’à ce que l’eau soit claire. Les faire cuire dans 25 cl d’eau salée. Ajouter les épices et la gousse d’ail. Porter à ébullition et ensuite réduire le feu
et faire mijoter une vingtaine de minutes.
Peu avant la fin de la cuisson, égoutter les dattes, les dénoyautter et couper en dés puis incorporer aux pois-chiches. Laisser cuire encore 5 à 8 bonnes minutes.
Servir chaud ou froid en aspergant d’un peu de jus de citron. Déguster!
Faites moi part de vos impressions
Et pour l’instant nostalgie oriental de la journée, un petit coup de Dalida


Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *