Non classé

:: Pieds nus dans la terre ::

Fin juillet nous fûmes invités au baptême d’une petite Célia en Bretagne. Après une très belle cérémonie pleine d’amour, les parents de Célia, nos amis M. et A. nous avaient conviées aux Jardins de Brocéliande. Brocéliande, ca nous inspirait la forêt magique de Merlin l’enchanteur. Mais elle ne se trouve pas si proche de Rennes. Ne sachant pas sur quoi nous allions tomber la surprise fut encore plus belle.
Les Jardins de Brocéliande (ou Broth’land comme disait un amoureux de jeunesse) est un lieu féerique. Un jardin botanique, ludique, familial et enchanteur offrant divers espaces pour tout les goûts de la famille. Autant mon grand loulou s’est amusé à regarder les animaux de la mini-ferme et jouer avec les jeux d’eaux et le grand toboggan, autant Bébé Tortue bien blottie en écharpe contre moi  et moi avons plus profité de la grande volière de poules où différentes races étaient présentées (notamment des Coucous de Rennes, race que j’aimerais bien avoir dans notre arche de Noë), ainsi que de la magnifique roseraie. Chacun y a trouvé son bonheur!

Par contre où nous avons tous été unanimes, le clou des jardins, c’est le parcours de découverte pieds-nus. Intitulé « Réveille tes pieds », on a pu d’abord observer un drôle de spectacle inversé: une maman marchant pieds nus sur les différentes zones de textures et un petit garçon marchant les pieds bien-enveloppé dans ses baskets à côté tandis que nous croisons d’autres familles où les enfants crapahutent pieds nus sur les sentiers et les parents marchent chaussés à leurs côtés. Mais c’est qu’il n’aime pas avoir les pieds sales mon petit!!! Puis, finalement, intrigués de nous voir, nous adultes, s’amuser autant, il s’est laissé tenter et a courageusement parcouru le reste du chemin jusqu’au bout. Et Dieu sait que certaines textures font un peu mal aux pieds comme les pommes de pin, ou les graviers.  Pendant une heure environ nous avons donc parcouru un sentier avec 45 textures différentes comme la gadoue, la paille, le sable, les rondins de bois tout en parcourant le parc et ses différents jardins à thèmes, ce qui m’a particulièrement passionné. Même avec Bébé Tortue en écharpe, c’était tout à fait praticable et bébé a adoré cette sortie (pour tout vous dire, ce parcours est même faisable habillé en robe longue un peu chicos, n’oublions pas que nous étions invités à un baptême hihi).

J’arrête de parler et je vous invite à regarder ce petit documentaire tourné pour France 2 sur le parcours « Réveille tes pieds » puis de la doc’ à télécharger!

Belle découverte à vous!


Réveille tes pieds_Documentaire France 2 from Jardins De Brocéliande on Vimeo.

Brochure « Jardins de Brocéliande » : clic clic (en bas de la page)

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *